💡 Tous les pros peuvent réduire leur empreinte carbone.
Même moi en tant que rédac chef.
Voici 5 idées concrètes que j'applique pour réduire mon impact.
💡As-tu déjà envisagé comment un rédacteur en chef pourrait réduire son empreinte carbone ?
Voici quelques réflexions :
1️⃣ Sensibilisation : en tant que rédacteur en chef, je sensibilise mes clients et mon équipe aux enjeux environnementaux. Pourquoi on va fonctionner de telle manière et pas autrement, ...
2️⃣ Travail à distance : Je privilégie les réunions à distance. Moins de déplacement = réduction considérable des déplacements et donc les émissions de CO2 liées au transport.
En plus, ca pèse moins sur le temps passé.
3️⃣ Responsabilité éditoriale : J'utilise mon influence pour mettre en lumière des sujets liés au développement durable, encourager des pratiques éco-responsables et sensibiliser les participants à ces questions d'impact.
4️⃣ Achats responsables : Je privilégie des fournisseurs qui ont une politique environnementale forte, que ce soit pour le matériel de bureau, l'informatique, etc.
Si tu veux une liste, met moi un commentaire.
5️⃣ Choix du support : Pas d'impression. Vive les formats numériques. Moins de papier, c'est moins d'arbres abattus et moins de déchets produits.
Mais attention à la sobriété numérique, tous les usages digitaux ne sont pas neutres !
Tu sais combien coûte une feuille imprimée ????
Et toi, as-tu d'autres idées sur comment un rédacteur en chef peut réduire son empreinte carbone ? Partage les en commentaires !
Comments